Histoire
L’ÉVIDENCE D’UNE RENCONTRE
Laferté, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre, celle qui façonne des projets et trace de nouvelles trajectoires de vie. C’est l’alliance entre trois personnalités singulières et complémentaires, unies par une passion commune pour les vins et spiritueux français.
L’histoire de Laferté s’est construite sur le temps long, à l’image des parcours inspirants de ses trois fondateurs. Anthony Davoigniot, Adrien Douady et Loys Vallon de Testa, forts d’expériences professionnelles à la production, la création et la commercialisation des plus grandes marques de vins et de spiritueux, ont développé une solide expertise au cours de plus de dix ans au sein du leader mondial du luxe, LVMH.
Au fil des années, leur désir de créer a pris le pas sur celui de contribuer à d’autres projets, les menant à s’unir autour d’une idée commune : créer un grand whisky à la française.
Ensemble, ils ont affiné leur vision et donné naissance à Laferté. Une Maison d’assemblage française dont l’ambition est de faire rayonner la France comme place forte du whisky à travers le monde. L’approche de Laferté se démarque des codes traditionnels et réinvente le whisky de manière contemporaine, universelle et libre, bien loin des stéréotypes.